Mise à jour galleries Coppermine

C’est la procédure de mise à jour d’une galerie Coppermine depuis une version 1.4.x à la version stable 1.4.21. Pour les autres versions, il faut voir directement sur le site de coppermine donnée à la fin de l’article.

  1. Il faut d’abord faire une sauvegarde de la basse de donnée utilisée par coppermine. La procédure n’est pas propre à coppermine, mais à mysql c’est pourquoi elle n’est pas décrite ici.
  2. Il faut ensuite faire un backup des fichiers include/config.inc.php et anycontent.php et du répertoire “albums”.
  3. Il faut ensuite télécharger la dernière version stable de coppermine sur le site du projet coppermine et décompresser l’archive.
  4. A part le répertoire “albums” et les deux fichiers include/config.inc.php et anycontent.php, il faut copier/écraser l’ensemble des fichiers du site par ceux de la nouvelle version. Un simple sélectionner tout (y compris les fichiers cachés) et copier/coller suffit.
  5. Suivant les droits, il faut mettre les dossiers des fichiers dont la copie est impossible en mode lecture/écriture pour que tout se passe bien.
  6. Quand la copie est finie, il faut faire tourner le script de mise-à-jour en allant à la page http://site.truc/dossirer_copermine/update.php.
  7. Enfin, il faut vérifier que tout est au vert en se connectant dans la gallerie et en exécutant dans l’onglet “Utilitaires” une “Vérification de la version”. Celle-ci présentera en rouge les corrections à faire et notamment les répertoires à repasser en mode lecture seule.

La procédure entière est présentée sur le site de coppermine.

Laisser une réponse