Puissance

Pour utiliser un traitement de texte ou un tableur, aller sur internet, consulter ses mails voir même faire du traitement d’image de taille raisonnable en fonction des besoins de la plupart des gens, nul besoin d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone dernier cri.

En particulier dans les écoles ou la puissance n’est très clairement généralement pas nécessaire. La durée de vie des machines peut donc être très longue, y compris pour les tablettes. Dix ans est un minimum.

Or, la frénésie de consommation de la plupart des gens, enseignants compris, les conseils irresponsables des vendeurs de matériel, voir les politiques scandaleuses de remplacement de téléphones pour maintenir des abonnements, montrent que la puissance physique coûteuse passe bien après la puissance numérique qu’on voudrait nous faire croire virtuelle.

On amende pour le non respect de la circulation, pourquoi ne pas amender les fabriquant d’excès de puissance ?

2 réflexions sur “Puissance

  1. Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

  2. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Les commentaires sont fermés.